Après avoir saisi les Enregistrements dans votre Formulaire, l’étape suivante consiste à choisir une stratégie d’organisation pour le moment où ils sont affichés à travers leurs différentes Vues. Cela se fait avec le Tri, et une bonne utilisation de celui-ci peut améliorer considérablement l’utilité des Enregistrements.
Dans le panneau d’inspection Formulaires situé sur le côté droit de l’écran, sous l’onglet “Formulaire”, le Tri des Paramètres se fait en direct dans l’en-tête “Edition & Paramétrage des Groupes” des menus déroulants. Le Tri peut être effectué en trois intervalles qui ont la priorité sur le suivant – par exemple, vous pouvez trier par nom puis par date, le nom ayant la priorité. Le Tri avec les Enregistrements se fait par Champs, ce qui signifie que vous choisissez les Champs que vous voulez utiliser pour organiser vos Enregistrements.
Lorsque vous choisissez votre méthode de Tri, Tap Forms trie immédiatement vos données selon les critères que vous avez indiqués. En fonction de ce que vous avez saisi dans les Champs, l’application peut lire les différentes options et choisir la meilleure façon de classer vos Enregistrements. Dans de nombreux cas, vous triez en fonction de la première lettre du titre, d’une date ou d’un chiffre important. Mais vous pouvez également trier en fonction de n’importe quel Champ que vous avez ajouté à un Enregistrement.
Le tri peut se faire dans l’ordre ascendant ou descendant, et Tap Forms est suffisamment intelligent pour comprendre les règles de tri uniques pour un Champ particulier. Par exemple, le Champ “Texte” peut être trié par ordre alphabétique, mais un Champ “Date” comprend l’ordre des mois et triera en conséquence.
Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.