La section Maintenance dans les Préférences abrite une fonctionnalité essentielle : la compression de votre Base de Données. Lorsque vous comprimez votre Base de Données, vous supprimez toutes les données inutilisées et les pièces jointes qui ne sont plus référencées par des Enregistrements.
Bien que vous pensiez que la suppression de données signifie toujours la suppression de leur “espace” dans l’application, ce n’est pas le cas ; au lieu de cela, Tap Forms marque l’espace précédemment possédé comme disponible pour les nouvelles données, qui sont remplies par des Formulaires et des Enregistrements. Bien que cela accélère l’utilisation de l’application, cela peut également entraîner une augmentation de la taille de l’application si vous ajoutez, supprimez et répétez. Si vous faites cela suffisamment souvent, les formulaires de saisie peuvent s’agrandir, mais si vous comprimez la Base de Données, les formulaires de saisie peuvent retrouver une taille plus raisonnable.
Pour créer un petit fichier Tap Forms, il suffit de cliquer sur le bouton “Compacter la Base de Données”. A droite se trouve la taille totale de la base de données, qui devrait diminuer immédiatement après que vous ayez effectué le nettoyage. Le nouveau nombre sera affiché, et réagira au fur et à mesure que vous continuerez à ajouter des données dans l’application. Nous vous recommandons de compacter votre Base de Données régulièrement pour que l’application reste propre et rapide.
Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.