Avec 27 Types de Champs, Tap Forms peut être extraordinairement flexible pour vos données. Toutefois, lorsqu’il reste des configurations de Champs que vous souhaitez réaliser pour mieux servir vos entrées, vous pouvez le faire en modifiant le comportement des Champs.
Tout d’abord, vous devrez ajouter un Champ à votre Enregistrement. Pour ce faire :
- Ouvrez le panneau “Formulaire” et cliquez sur l’onglet “Champs”
- Cliquez sur le bouton + sous la liste des champs
- Choisissez le Type de Champ
- Indiquer le Titre du Champ
Pour les Champs qui ont déjà été créés, sélectionnez-en un pour modifier son Nom, sa Description et la couleur de l’Etiquette. En outre, il existe des options permettant d’exiger le Champ lors de la création de la fiche et d’afficher le Titre dans la Vue en liste, toutes deux activées par une case à cocher.
Vous pouvez également déplacer les Champs vers le haut et vers le bas pour modifier la façon dont ils apparaissent dans la Mise en Page par défaut. Pour ce faire, il suffit de cliquer et de faire glisser les Champs vers le haut et vers le bas et de les positionner à l’endroit souhaité. L’ordre dans lequel ils sont listés dans l’onglet Champs est le même que celui dans lequel ils apparaissent dans la Mise en Page par défaut.
Pour déplacer les Champs dans la Vue en Liste à colonnes multiples de manière à modifier la position de leur colonne, voir le sujet Vue en Liste à colonnes multiples.
Bien que les attributs ci-dessus restent les mêmes lorsque vous passez d’un type de Champ à l’autre, chaque Champ dispose également de son propre ensemble de paramètres qui vous permettent de personnaliser davantage sa fonctionnalité. Par exemple, le Champ Nombre contient des options pour l’incrémentation, le format des nombres, la monnaie, etc. En examinant et en mettant à jour les choix individuels de chaque Champ, vous pouvez mieux comprendre comment les Champs peuvent fonctionner pour vous.
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