Les documents “Base de Données” ou plus simplement les Bases de Données sont les conteneurs de toutes les informations que vous créez dans un document Tap Forms particulier. Elles contiennent tous les Formulaires, les Enregistrements, et les Champs que vous avez ajoutés, et peuvent être importées, exportées, et ouvertes à volonté. Les Bases de Données sont constituées d’un fichier de base de données SQLite ainsi que des photos et des pièces jointes éventuelles.
Pour la majorité de votre utilisation de Tap Forms, vous aurez probablement peu d’interactions avec les tenants et aboutissants des Bases de Données ; lorsque vous lancerez l’application, vous choisirez simplement celle que vous souhaitez ouvrir et continuerez à travailler avec vos données à l’intérieur de la Base. Cependant, il y a des moments où vous aurez besoin de travailler avec des Bases, soit par migration, création, suppression, etc.
Après le lancement de Tap Forms, vous verrez la liste des Bases de Données que vous avez créées ainsi que les différents exemples de Formulaires. Ici, vous pouvez utiliser n’importe lequel des boutons situés au bas de la fenêtre pour interagir avec la Base de Données, y compris les options Ajouter, Dupliquer, Supprimer, Afficher dans le Finder, Envoyer la Base à un autre appareil et Afficher les informations sur le document. Pour interagir en utilisant l’une de ces fonctions, sélectionnez la Base de Données et choisissez l’une des options énumérées.
En tant que base de Tap Forms, les Bases de Données sont éligibles pour synchronisation et migration à travers les différentes versions de l’application. Les Bases dont la synchronisation est correctement configurée s’affichent automatiquement sur les versions iOS et Mac de Tap Forms, ce qui vous permet de travailler de manière transparente et de disposer de copies actualisées de vos Formulaires chaque fois que cela est nécessaire. Et comme les Bases de Données peuvent être exportées et sauvegardées, vous pourrez toujours emporter vos documents avec vous au lieu de devoir créer de nouvelles versions de vos formulaires.
Les Bases de Données peuvent également être verrouillées et cryptées pour protéger toute donnée précieuse qui y est stockée. Pour ce faire, suivez les instructions décrites dans la rubrique Sécurité
Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.